FEDERATION HIP HOP 68
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEDERATION HIP HOP 68

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

QUI FAIT LA FRANCE ?

5 participants
AuteurMessage
azziyadhe
Admin
azziyadhe

QUI FAIT LA FRANCE ? Empty
MessageSujet: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:50

Vous êtes chaque jour plus nombreux à vouloir rejoindre « Qui fait la France ? » pour participer au mouvement d'agitation citoyenne lancé depuis leur intervention chez FOGIEL.

Vous êtes des citoyens qui se sentent mis au ban, des invisibles de ce pays, des crèves la faim, des mecs des quartiers, des sans papiers, des précaires, des dominés, des indignés, des blancs, des noirs, des rebeus, des asiatiques, hommes et femmes de bonne volonté, ceux qui ont mal à la France et au monde, habitants des quartiers populaires et des bourgs de nos provinces.

Vous partagez le même espoir : rendre visible la France invisible.

Un mode d'action : investir l'espace public.

Il s'agit bien sûr d'intervenir au cœur du cirque médiatique pour en dévoiler l' obscénité, la sclérose, le mépris pour le peuple, le profond racisme, l'ignorance, les mensonges. Tous les espaces publics peuvent devenir nos terrains d'expression et de révolte. Entrons dans le combat, celui de notre dignité.

« Qui fait la France ? » vient d'ouvrir des forums à travers toute la France de manière à ce que vous puissiez réunir vos énergies et obtenir de leur part un fort soutien organisationnel (celles et ceux déjà inscrit-e-s sur le site auront à se réinscrire sur le forum).

Et tout aussi concrètement le collectif mettra à votre disposition des supports, des conseils, des contacts et des propositions d'actions.
Nous n'avons pas la parole ? Alors prenons-la. Tous unis, faisons entendre nos aspirations pour un vivre ensemble réel dans une société juste et démocratique, donc plus apaisée....

Pour agir, par la NON VIOLENCE, et avec ce slogan « Nous sommes le Tiers-Pays, celui qui n’a rien et qui veut tout »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/federationhiphop68
ToNy-James

ToNy-James

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:41

wouaw ca m'a l'air bien niais et naïf ce mouvement ...

"être visible" c'est bien ... mais après ?

heal the world quoi ...
azziyadhe
Admin
azziyadhe

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:27

N'empêche qu'ils se bougent et que déjà pas mal de bouquins intéressants de jeunes auteurs "dits de banlieues" ont été édités par leur biais.

Penser que la réalité est un cauchemard pour ceux qui rêvent et trouver des initiatives de ce genre "niaises et naïves"... On va se mettre à censurer nous aussi bientôt ???

Bref, c'était juste un clin d'oeil à des gens motivés Wink

SARRASIN

SARRASIN

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:45

si ca peu fraire changer les mentalités en France sur le fait que
le bon Francais de base n'est plus seulment blanc.....
on aura fait un grand pas mais y a encore du taf je pense
surtout chez la France rural..
http://www.myspace.com/sarrasin68
Khalid El Bahji

MessageSujet: Rodés.   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:26

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle Khalid, je fais partie du collectif d'auteurs "Qui fait la France?" et j'étais de l'un de ceux ayant participé à l'opération de sabotage chez Marc-Olivier Fogiel.

Je commence tout d'abord par remercier azziyadhe pour son initiative de venir en parler ici, pour son soutient et son rêve d'un "monde meilleur et plus juste", quel que soit le prix. Je ne serais pas long.

ToNy-James, ne vois aucune agression dans le fait que je m'adresse à toi uniquement. Vraiment. Mais ce que tu as écrit m'interpelle quand même un peu... Alors, par curiosité, je vais te poser une petite série de questions simples, si tu es prêt à y répondre.

1) Tu as utilisé les termes "naïf" et "niais" dans ton post. Vu que je ne vois pas ce qu'il y a de "niais" et de "naif" dans cet appel au peuple, je te demande de m'éclairer.

2) Tu as resumé cet appel à une simple volonté de devenir "visible". De deux choses, l'une: Soit tu as lu trop rapidement l'appel, donc mal. Soit tu n'as même pas prit le temps de cliquer sur le lien indiquant l'adresse du site (www.quifaitlafrance.com) qu'Azziyadhe à justement mit à disposition des curieux. N'est ce pas un peu rapide comme jugement?

3) Tu constateras que notre approche frontale des problématiques auxquelles on s'attèle n'a rien d'un remake de "heal the world" lol. Donc, une fois que tu auras parcouru les différents articles, les passages radio, télé etc... Pourras tu me donner un avis un peu plus consistant s'il te plaît?

4) J'espere que ton passage sur le site te fera un tout petit peu changer d'avis ;-)

N'hésite pas à m'ecrire directement si le mouvement t'interesse. C'est valable aussi pour tous ceux qui liront ce post! (khalid.elbahji@gmail.com)

Gardez la santé!

@+

Khalid. study
Kasar ALKAID

Kasar ALKAID

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:07

Khalid...dis moi...tu as adhéré à la Fédé Hip Hop 68??? La cotisation est de 10 euros...Vois avec Azziyadhe pour régulariser ta situation.
Merci.

Kasar
Auteur de " Qui fait la Fédération Hip Hop 68"
http://www.myspace.com/kasaralkaid
azziyadhe
Admin
azziyadhe

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:07

L'ouverture au débat n'est possible qu'après adhésion ?
Kasar ALKAID

Kasar ALKAID

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:21

Pardon??? Khalid il te l'a offert son bouquin??? Non... alors??

Kasar
Auteur de "Qui fait ta fiche de paie??"
Khalid El Bahji

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:15

Ce dernier post est sérieux sagissant de la cotisation anté-prise de parole? Ou c'est une plaisanterie?

Je ne verrai aucun inconvénient à régler cette cotisation, mais si c'est sérieux et que tu t'y prends de la même manière avec tous les nouveaux arrivants sur ce forum, laisse moi te dire que tu es très mauvais en marketing, Kasar Al Kaid... confused

Khalid.

Lecteur de "Qui fait ta fiche de peine"
Kasar ALKAID

Kasar ALKAID

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:54

Yo Tonton Khalid,

Le marketing je laisse ça aux Editions Stock...
Je plaisante bien évidemment! Faut savoir rigoler un peu...

Kasar
Un candidat quotidien à l'intégration
SARRASIN

SARRASIN

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:22

je confirme
il plaisante!!! je suis nouveau sur le forum et il ne m'as pas encore
estorqué de l'argent rassure toi
Kasar al kaid ou l'homme qui valais les 3 mille rimes!!!!
http://www.myspace.com/sarrasin68
Khalid El Bahji

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:26

Ah bin on sait jamais! Il faut s'attendre à tout et n'être étonné de rien aujourd'hui! Si tu plaisante, je suis rassuré lol.

A mon tour de te rassurer, lol, les Editions Stock ne sont pas mailleures que toi en marketing!

Khalid.

Maître d'ironie et de bains de sarcasme.

flower
Kasar ALKAID

Kasar ALKAID

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:14

Bienvenue dans la constellation Alkaid! héhé

Kasar
Docteur ès Sarcasmes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUI FAIT LA FRANCE ?   QUI FAIT LA FRANCE ? Icon_minitime

QUI FAIT LA FRANCE ?
Page 1 sur 1