azziyadhe Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Contraste (Bouchées Doubles) Lun 5 Mai - 8:35 | |
|
Tiers-Monde
Boufou chéfé, Bra-Brah, Tiers Monde, Apartheid... Boufou chéfé...
Dans ce pays ma couleur est le sexe faible Devine ma mère taffe dans quel domaine ? Elle est au hlm pliée serpillère agrippée Pour un salaire que les blancs refuseraient !
Ibrah Regarde plutôt de mon côté être né blanc dans un quartier C'est une lutte perdue d'avance comme combattre avec une pointe de côté C'est dur autant pour toi que pour moi Pour toi l'histoire a été noire pour moi blanche mais elle m'a trompé
Tiers Monde Dès qu'elle me voit ta race flippe et à son sac s'aggrippe Dis leur que mon père il m'a élevé aux fils électriques du poste Loin du poste des flics pendant que t'étais privé de dessert il me frite C'était comme ça qu'on communiquait...
Ibrah Je me suis fait friter moi aussi ne crois pas que le daron fait mine Quand il me tabasse de la main durcie par les années de marine Je sais que c'est la vie mais pas de pot Qui aime bien châtie bien moi le paternel m'aimait trop
Tiers Monde A l'école ils veulent que j'oublie qu'on était esclaves Dans cohabite j'ai pas confiance en la dernière syllabe C'est grave être blanc c'est un diplôme d'état maintenant Mes gars n'ont plus que la drogue pour faire de l'argent
Ibrah Arrête de croire que les noirs ont le monopole des galères Viens voir plutôt comment chez moi les gouars vivent mal, Vis ma vie après on en reparlera Et s'il te plaît, arrête de pleurer j't'ai même pas raconté le quart de moi
Tiers Monde Le quart de quoi ?? Moi je suis couleur Afrique Tu te plains de quoi mec si tu postules tu as un boulot tout de suite !!
Ibrah T'as trop regardé "Plus belle la vie" ma parole !! La connerie recherche du monde tu peux interprêter son rôle !!
Tiers Monde Pfff...Qu'est-ce qu'tu racontes ?? !!
Refrain : Si tes atouts sont mes handicaps, tes handicaps sont mes atouts, Noir ou blanc ce contraste nous complète mais nous handicape Je te reproche que j'ai rien tu me reproches que j'ai tout La vie en noir et blanc c'est difficile c'est tout ! Ce contraste nous handicape, Ces handicaps sont mes atouts Pas de vie en rose c'est noir et blanc pour nous Je te reproche que j'ai rien tu me reproches que j'ai tout Le groupe en noir et blanc c'est Bouchées Doubles.
Ibrah Ma peau est claire, et alors ? J''viens pas d'Afrique, et alors ? T'as cru que ma couleur était blanche parce qu'elle a déteint de ses valeurs. Mais bon tu sais cousin dans les contrôles c'est la même Pour eux je suis un noir Albinos ...
Tiers Monde Ce sera jamais la même ils nous appellent "maquaque, bwana bwana" C'est pas toi qu'ils contrôlent dix huit fois le même mois
Ibrah Moi à ma couleur, ils croient que je vais passer à table !!
Tiers Monde Moi dans ce pays j'ai le teint coupable !!
Ibrah A t'entendre y'a que ton peuple qui a souffert. Crois moi tu te goures, arrête de te prendre pour le centre de la terre Car même si le tiers-monde a un rude passé Tu connais quoi du bled à part les vacances que tu y as passées ?
Tiers Monde Tu connais pas les appels à l'aide, les mandats pour le bled Et arrête de jouer Gavroche t'es pas crédible en peau de pêche Et ne me dis pas que tu as galéré pour ton appart !!
Ibrah Oué mais moi c'est dans le tiécar que je loue mon appart !! Inscris au prolétariat car la bourgeoisie me méprise !
Tiers Monde Nous c'est au pif qu'on est grillés les négriers ont des fils
Ibrah Hein ! Quoi qu'il en soit on est dans la meme merde hein ?!!
Tiers Monde Sauf que la tienne est blanche mec son odeur elle a dû la perdre !!
Si tes atouts sont mes handicaps, tes handicaps sont mes atouts, Noir ou blanc ce contraste nous complète mais nous handicape Je te reproche que j'ai rien tu me reproches que j'ai tout La vie en noir et blanc c'est difficile c'est tout ! Ce contraste nous handicape, Ces handicaps sont mes atouts Pas de vie en rose c'est noir et blanc pour nous Je te reproche que j'ai rien tu me reproches que j'ai tout Le groupe en noir et blanc c'est Bouchées Doubles.
Ibrah Moi les noirs pour la plupart me prennent pour le mal Tiers Monde Moi les blancs pour la plupart me prennent pour un animal
Ibrah Ils veulent que je rembourse les erreurs de Marianne. Tiers Monde Moi ils veulent que je les remercie d'avoir été dla chair a canon
Ibrah Ca va pas non ? Tu vois pas qu'on a aussi nos problèmes Et que nos parents sont la face cachée du monde loin de leurs modèles Dis leur que je n'ai pas honte de leur dire quj'n'ai pas la peau marron Mais que je l'aime tant, appelle moi "Ibrah porte-drapeau"
Tiers Monde Et tanana et tanani !! Style vous souffrez aussi !! Mais ne compare pas l'anesthésie et l'euthanasie Si aujourd'hui on s'enterre au bled si loin de nos barraques C'est qu'on se sent pas chez nous, bien cachés comme le rap à la fnac
Ibrah Comme Mazzarine moi je suis l'enfant qu'ils veulent cacher Parce qu'indigne de la république, j'suis de ceux qu'ils ont amassés Dans les cités dortoirs, obligés de se démerder On manque de tout même de pigment dans l'épiderme !!
On croit que l'autre couleur est à l'aise dans ses grôles Mais il y'a pas de différence puisque le ghetto est aveugle
| |
|