ToNy-James
Nombre de messages : 49 Localisation : Dans la merde Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff Sam 17 Mai - 13:54 | |
| Salifoo, Syndicat 2 la Rime et Maïza sont au programme de la 2e soirée du Nouma consacrée aux talents locaux dans le domaine du hip-hop. Article dans l'Alsace: - Citation :
- Musique Les rappeurs en scène
Moribond le rap mulhousien ? Mais non: la preuve ce samedi avec une scène ouverte au Noumatrouff qui verra défiler Salifoo, le Syndicat 2 la Rime et Maïza.
Le rap mulhousien n’est pas mort ! Ce sont les rappeurs qui le disent. Et des rappeurs, « Il y en a plein à Mulhouse ! », assure Salifoo. Le problème, c’est qu’on ne les entend pas. Ou très peu. Pas de radios pour les diffuser, peu de concerts… Myspace excepté, pas facile de se faire connaître en dehors du cercle d’amis et du périmètre du quartier… Un contexte qui fait de cette scène ouverte rap au Noumatrouff un rendez-vous incontournable pour les amateurs du genre. Benjamin de la soirée, Salifoo a commencé à rapper fin 2001, lors d’ateliers rap organisés aux Coteaux. « Je me suis dit j’essaie et ça l’a fait ». Son style ? « Hardcore ». Sur des instrus signés Kobalt, « je parle de ce qui se passe autour de moi, de ce que je vis. Y’a aussi des morceaux où je délire ». Membre du collectif Ghetto Est, Salifoo a sorti un premier maxi en mars dernier. Les « poissards » du rap
Deux MC, Djam et Gaz, plus deux dj, Idem et N’Squal, forment le Syndicat 2 la Rime. Issus de posse différents, Djam et Gaz ont commencé à travailler ensemble en 1998. Depuis ? « On est les poissards du rap ! À chaque fois qu’on a voulu sortir quelque chose, on a eu la scoumoune, genre l’ordinateur qui brûle ! », raconte Gaz. Pas découragé, le groupe a commencé à enregistrer dans les studios d’Al Kassam à Illzach pour sortir un album, « cette année inch’allah », ajoute Djam, prudent. Pilier du collectif Kazba de Bourtzwiller, le Syndicat fait du « rap modeste ». C’est-à-dire « dire ce qui est » sans trop se faire mousser, « sans insulter dans le vide et en évitant d’être vulgaire ». Quant à Maïza, ancien de La Baze, il sera l’aîné sur scène samedi soir. Également membre de la Kazba, à la tête du label Rimes féroces, Maïza rappe depuis plus de dix ans, a posé avec Le Rat Luciano et Rim-K du 113. Son « rap de rue » raconte la société d’aujourd’hui. « Contrairement à ce qu’on entend sur les ondes, y’a pas que la fête dans la vie. Tant qu’il y aura la queue aux Restos du cœur, faudra rester hardcore ». Entouré de ses deux dj, Idem et N’Squal, Maïza présentera les titres de son album à venir, prévu pour cette année encore.
Y ALLER: Scène ouverte samedi 17 mai à 20 h 30 au Noumatrouff, 57 rue de la Mertzau à Mulhouse. Entrée libre.
http://tony.james.free.fr/Divers/Scene%20ouverte%2017%20Mai.jpgJ'y serais ! | |
|
azziyadhe Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff Dim 18 Mai - 1:38 | |
| jcroyais que Say-C ausi devait faire partie de la scène ?...
Alors ? C'était comment ? | |
|
cocktail khollotof
Nombre de messages : 17 Localisation : House of the Mill Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff Dim 18 Mai - 11:51 | |
| ouais, c'était bien alors? | |
|
Kasar ALKAID
Nombre de messages : 67 Localisation : Mulooz Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff Dim 18 Mai - 14:48 | |
| J'y étais avec Tony James et T-Dy... Ben y avait vraiment pas foule... Plus de gens de la sécu que de public pour Salifoo10! Ensuite pour SDR y a eu un arrivage de BZ ce qui a permis de franchir le cap des 10 entrées...gratuites! Maiza et Dj Idem ont clôturé cette soirée avec un bon p'tit show devant tous les ingés sons,Olivier rassuré, les technos et les réfugiés politiques de la sécu complètement conquis!! | |
|
azziyadhe Admin
Nombre de messages : 127 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff Lun 19 Mai - 2:04 | |
| une soirée qui a dû revenir cher... lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maiza, Syndicat de la rime, Salifoo10 au Noumatrouff | |
| |
|